logo

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Les produits

Les choix des tissus et des toiles sont les éléments clés des confections.  Il s’agit, pour chaque support, d’identifier le produit qui conciliera résistance, souplesse, stabilité et esthétisme. 

Si les tissus enduits PVC, l’acrylique ou le coton peuvent être utilisés, des textiles composites spécifiques sont souvent privilégiés pour les installations extérieures comme pour les aménagements architecturaux intérieurs.

Quelques exemples de textiles composites:

  • La Batyline ® : techniquement innovante, la Batyline ® est un tissu enduit souple et résistant. Ce textile est parfaitement adapté pour la réalisation de plafonds tendus avec la mise en forme de volumes très différents et de nombreux jeux de lumières possibles.
    La Batyline ® permet également des combinaisons de transparence, d’opacité et d’éclairage indirect très prisées par les architectes.

Batyline

Ce textile valorise les espaces intérieurs qui requièrent une forte translucidité.

Précontraint

  • Le Soltis ® : d’une grande stabilité dimensionnelle, le Soltis ® est un textile résistant aux vents et aux intempéries. Utilisé pour les protections solaires, les stores ou les screens, le Soltis ® garantit aussi une parfaite tenue des couleurs au fil des années.
  • Le Précontraint ® : combinant une grande stabilité dimensionnelle à une longue résistance dans le temps, le Précontraint ®  est particulièrement adapté aux infrastructures commerciales et sportives.

Soltis

S’entourant des meilleurs fournisseurs, SGTP travaille avec un partenaire privilégié : Ferrari, fabricant international de membranes et de textiles composites.
Cette collaboration permet à SGTP de faire bénéficier ses clients des gammes les plus étendues de produits.